• Votre consultation – COVID19

  • Chers patients,

    Dear patient you'll find an english version bellow,

    Notre cabinet respecte depuis toujours toutes les normes d’hygiène en vigueur. Suite à l’apparition du virus Covid-19, nous avons pris des mesures supplémentaires pour vous accueillir et vous soigner dans un environnement le plus sain possible.

    Nous nous tenons bien évidemment à votre disposition pour en discuter et répondre à vos questions et nos assistantes sont là pour vous aider.

    Nous vous remercions de respecter l’heure de votre rendez-vous, d’arriver 5 minutes à l’avance et de nous prévenir minimum 48 heures à l’avance en cas de modification.

     

    1/ Au niveau de votre santé :

    Si vous présentez l’un des critères suivants, merci de nous prévenir immédiatement. Votre rendez-vous sera reporté.

    •Température supérieure à 37,5° ( votre température sera reprise à l’entrée du cabinet).

    •Symptômes de : toux, état fébrile, difficultés respiratoires, perte de goût, perte d’odorat.

    •Contact avec une personne diagnostiquée Covid positive ces 14 derniers jours.

     

    2/ Arrivée au cabinet :

    • Zone de stationnement avec disque bleu ou cyclo parking.
    • Pas d’accompagnateur ( sauf si indispensable).
    • Le port masque est OBLIGATOIRE dans l’immeuble et dans le cabinet. Merci de venir avec le vôtre.
    • Merci d’être ponctuel et de sonner 5 minutes AVANT l’heure de votre rendez-vous.
    • Si vous êtes en avance de plus de 5 minutes, merci d’attendre dehors.
    • Respecter la distanciation sociale.

     

    3/ Entrée dans le cabinet ( premier étage, ascenseur de gauche) :

    Sur le palier du cabinet :

    • Se frotter les pieds sur le paillasson désinfectant.
    • Attendre que l’assistante arrive pour vous ouvrir la porte.
    • Préparer votre carte d’identité et garder vos effets personnels précieux dans votre poche.

    Dans la zone accueil du cabinet :

    • Mettre vos habits, sac et effets personnels non précieux dans la caisse qui restera dans la zone vestiaire.
    • L’assistante prend votre température frontale ( si >37,5 : retour à la maison).
    • Désinfection des mains pendant une minute au gel hydro-alcoolique.
    • Mise en place d’une charlotte (chapeau de protection).
    • La salle d’attente est fermée et les sanitaires ne sont pas accessibles.
    • L’assistante vous accompagne directement en salle de soin.
    • Nouvelle désinfection des pieds en entrant dans la salle de soin.
    • Merci de ne rien toucher et d’attendre le dentiste en gardant votre masque.

     

    4/ Déroulement du soin :

    • Le dentiste arrive et discute avec vous de votre traitement.
    • Lorsqu’il vous y invite, vous pouvez retirer votre masque en le prenant par les élastiques et le poser sur vos genoux, face externe (= face colorée ) sur vos habits.
    • Faire un bain de bouche désinfectant pendant une minute complète et cracher délicatement.
    • L’examen clinique ou le soin peut alors débuter.

     

    5/ Fin de séance :

    • A la fin du soin, vous devez remettre votre masque.
    • Le dentiste vous donne les explications pour la suite.
    • Tous les documents administratifs seront préparés dans la salle de soin.
    • Le paiement se fera uniquement par Bancontact.
    • Le prochain rendez-vous sera fixé si nécessaire, éventuellement pas téléphone.

    6/ Sortie du cabinet :

    • Quitter la salle de soin sans rien toucher.
    • Nouvelle désinfection des mains.
    • Nouvelle désinfection des pieds sur le paillasson.
    • Reprendre vos effets personnels dans la caisse.
    • Mettre sa veste dans la zone vestiaire prévue.
    • Quitter le cabinet.
    • Nous vous conseillons de prévoir un peu de gel pour vous désinfecter les mains encore une fois lorsque vous êtes sortis du bâtiment.

    Merci pour votre collaboration !

    A très bientôt

    L'équipe Messidor

     

     

     

    Dear Patient,

    Our practice has always operated with the highest standards of hygiene. Following the appearance of the Covid-19 virus, we have taken additional measures to welcome and care for our patients in the safest environment possible. We’d be grateful if you read the following:

    We are fully aware that the current situation is complex and that certain rules may seem excessive to you. However, everyone's safety is a team effort and we thank you for helping us to scrupulously respect the sanitary standards implemented.

    We are of course at your disposal to discuss it and answer your questions at any time.

    Please be in time for your appointment. We’d like you to arrive 5 minutes early. Let us know if you’re unable to attend no later than 48 hours before the appointment.

     

    1 / Your present health

     

    If any of the following apply to you, please let us know straight away. If necessary, we’ll reschedule your appointment.

     

    • Temperature above 37.5 ° (We’ll check your temperature upon arrival).

    • Symptoms: cough, fever, difficulty in breathing, loss of sense of taste or smell.

    • You’re aware of having been in contact in the last 14 days with someone medically diagnosed as Covid-positive.

     

    2 / When you arrive:

     

    • There’s a parking-area marked with a blue disc. There’s also space for bicycles.

    • Please come unaccompanied (unless it is essential).

    • The use of the mask is MANDATORY in the building and in the practice. Thanks for bringing your own mask to the cabinet.

    • Please be in good time to ring the bell 5 minutes before the scheduled time for your appointment.

    • If you are more than 5 minutes early, please wait outside.

    • Please respect social distancing.

     

     

    3 / On entering the practice (first floor via with the elevator on the left), kindly:

     

    On the practice level:

     

    • Rub your shoes on the disinfectant-mat.

    • Wait for the assistant. She’ll come and open the door for you.

    • Have your identity card ready. Keep your valuables safely in your pocket.

     

    In the reception area of the practice:

     

    • Put any clothes, bag or any non-valuable personal effects in the box we provide. The box will stay in the cloakroom area.

    • The assistant will check your temperature. If it’s above 37.5 c, we’ll reschedule the appointment for another day.

    • Clean your hands for a minute with the disinfecting gel.

    • Place the cap we will provide you with.

    • The waiting room is closed, and the toilets are not accessible.

    • The assistant will show you into the treatment room.

    • When you enter the room, please rub your shoes once again on the disinfection-mat.

    • Please avoid touching anything and wait for the dentist. Keep the mask on.

     

    4 / Treatment procedure:

     

    • Your dentist will start by talking to you about your treatment.

    • Please take off your mask when asked. Remove it by taking it by the elastic bands. Place it on your knees, outer side down (=coloured side).

    • Take a minute to do a disinfectant mouthwash. Spit gently.

    • We’re ready to start.

     

    5 / End of session:

     

    • At the end of the treatment, please put your mask back on.

    • Your dentist will explain and talk to you about anything you need to know about the treatment.

    • We’ll give you the administrative/financial documents in the treatment room.

    • Payment by Bancontact only.

    • If needed, we will make the next appointment preferably the phone.

     

    6 / When you leave the practice, kindly:

     

    • Avoid unnecessarily touching anything.

    • Clean your hands again with the disinfectant gel.

    • Wipe your shoes on the mat one more time.

    • Don’t forget to take your personal belongings from the box at the entrance.

    • Put your jacket on when you’re in the cloakroom area.

     

    • We would like to recommend that you bring a little gel-disinfectant of your own so you can clean your hands one final time once you’ve left the building.

     

    That’s it. Thanks for your visit and your help!

     

    The Messidor Team